L’achat de billets d’avion est un vrai casse-tête entre la profusion de sites de comparateurs de vols, les dates qui nous sont imposées ou libres, les bagages pour un weekend ou un séjour, etc. … Voyageant depuis très longtemps (bien avant qu’Internet nous facilite la tâche, si l’on peut dire cela), nous allons vous montrer notre méthode pour acheter des billets d’avion pas chers.
La première chose à faire c’est d’effectuer vos recherches sur votre navigateur en fenêtre privé. Pourquoi ? Pour éviter de laisser des traces de vos recherches et voir le prix des billets augmenter.
(Plus d’info au sujet de la navigation).
Ensuite nous commençons nos recherches via les sites Skyscanner ou Momondo qui ont l’avantage de proposer des alertes de prix, des comparatifs de vol avec ou sans escales, et des départs d’aéroports de proximités. Par ailleurs, en étant flexibles dans nos dates, nous arrivons à économiser 30 à 50% du prix du billet.
Nos billets trouvés, nous finalisons notre achat directement sur le site de la compagnie aérienne (TAP, Easyjet, Ryanair, Vueling…), pour éviter les commissions des agences de voyages et pour des raisons de facilités de gestion des billets (enregistrements, reports et éventuellement échanges).
En conclusion, l’achat de billets d’avion prend du temps, mais peut vous faire économiser 50% du prix initialement affiché. Avec les quelques astuces suivantes, cela deviendra un jeu d’enfants et votre budget vacances ne sera pas entamé, ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre séjour.
- Réservez vos billets 5/6 mois à l’avance, et n’achetez jamais un weekend.
- Utilisez les comparateurs de vols en navigation privée
- Finalisez vos achats sur les sites des compagnies aériennes retenues.
- Soyez flexibles sur les dates, les aéroports de départ/arrivée et les escales
- Décochez tous les services dont vous n’avez pas besoin
- Vérifiez le prix final avant de valider votre commande.