Louer une voiture au Portugal

Location de voiture

L’offre de location de voiture au Portugal est tellement variée qu’il est difficile de s’y retrouver. Entre les loueurs classiques, les loueurs low cost et les courtiers, les prix peuvent varier du simple au double pour le même type de véhicule et certains utilisent des techniques invraisemblables pour vous faire augmenter la facture.

Alors, suivez nos conseils pour une location sereine au meilleur prix

  • Choisir un site de comparaison qui permet d’avoir une offre abondante suivant ses envies. Pour nous ce sera RENTALCARS ou AUTOESCAPE des courtiers avec avis des clients et noms des loueurs de véhicules.
  • Filtrer les résultats “dans où se trouve le loueur“, puis opter pour “Terminal“, pour éviter de prendre des navettes.
  • Dans “option carburant“, sélectionnez “plein à rendre“, moins cher que de rendre le véhicule avec le réservoir vide.
  • Comparez les véhicules dans la catégorie choisie, suivant vos besoins et envies. Un véhicule essence coute moins cher qu’un diesel, tout dépendra des kilomètres à effectuer.
  • Les rues au Portugal étant étroites et les places de stationnements publiques rares, nous privilégions les petites citadines.
  • Vérifier si le kilométrage est illimité ou que le nombre de kilomètres inclus dans un forfait vous convient.
  • Nous ne prenons jamais l’assurance tout risque du courtier, ni celles des loueurs via Internet. Sur place et pour une courte période, nous négocions avec le loueur sinon pour une location de plus de 2 semaines nous ne prenons pas l’option sans franchise.
  • Si vous avez une Visa Premier ou Gold Mastercard, votre carte bancaire vous rembourse la franchise, donc pas besoin d’assurance supplémentaire.
  • Dans tous les cas, vérifiez le plafond de votre carte bleue afin d’avoir les fonds nécessaires durant votre séjour.
  • Une fois votre voiture et loueur choisit, n’hésitez pas à vérifier directement sur leur site avant de réserver chez RENTALCARS ou AUTOESCAPE, on a parfois de bonnes surprises.

 

Vous arrivez à l’aéroport, et vous allez récupérer votre voiture chez le loueur

 

  1. Attention aux surcouts que les loueurs vont vous ajouter suivants les critères tels que, conducteur supplémentaire, moins de 21 ans, assurance tout risque… À choisir selon vos besoins.
  2. N’oubliez pas de prendre le boitier électronique « VIA VERDE », si vous avez décidé d’emprunter les autoroutes.
  3. Inspecter l’état du véhicule, intérieur et extérieur, le fonctionnement du GPS, la climatisation, où se trouve le cric et roue de secours, etc. Les loueurs veulent aller vite, parfois à votre détriment.